ECRITURE WEB

Redaction Web, de quoi parle-t-on ?

Contes, histoires,

Chacun sait aujourd’hui ce qu’est le WEB.

C’est la toile, le lieu de toute expression.

On connait tous des personnes qui ont ouvert un blog pour faire partager leurs émotions, leurs textes , leurs photographies, leurs messages…et toutes formes d’expressions susceptibles d’être objet de communication.

Ce qu’on sait moins c’est que les entreprises sont très présentes aujourd’hui sur le WEB afin de mieux communiquer. On s’en doute, les sites offrent une vitrine au monde entier.

Mais qu’en est-il de la visibilité de ces sites ou de ces blogs?

Comme tout, il y a des règles.

L’une d’elle est de produire du texte, beaucoup de textes pour avoir une chance de percer dans les meilleures pages retenues pour le référencement dit « naturel » par les géants comme google.

Mais il ne suffit pas de noircir des pages: il faut apporter cohérence et pertinence avec le sujet que l’ont veut mettre en avant. Là se situe le rôle de l’écriture WEB.

S’attacher à faire un texte qui ait du sens, bien écrit, bien formulé.

De plus, il faut connaître les astuces liées au référencement qui doivent apparaître dans le dit texte, savoir placer des balises, des titres bref savoir placer des mots clés essentiels pour que votre texte soit maximisés dans les moteurs de recherche.

Voilà ce qu’est l’écriture WEB.

Valérie Jean Rédactrice WEB

Pour ma part, j’exerce en plus de la biographie, cette forme d’écriture en particulier auprès des hôtelleries de Plein air. En effet, je rédige des articles liés au tourisme, afin de faire valoir des territoires et des sites touristiques. Cela me fait voyager derrière mon ordinateur!

Afin d’illustrer mon propos, je vous joins des liens des pages que j’ai écrites et mises en forme sur la toile:

Le Finistère

Les châteaux cathares dans l’Aude

 

Tourisme

http://www.kerlaz.com/tourisme-finistere/

Laisser une réponse